Galeries Petit format

Arts de la rue

Arts de la rue - Deabru Beltzak
Deabru Beltzak

Photos de la déambulation « Deabru Beltzak », des « tambours de feu » à Pernes-les-Fontaines, pour l'édition 2016 du festival Font'Arts.

Arts de la rue - Concert d'eau en Do najeur
Concert d'eau en Do najeur

Photos du spectacle « Concert d'eau en Do najeur » donné à Pernes-les-Fontaines par la Cie Aquacoustique, pour l'édition 2016 du festival Font'Arts.

Arts de la rue - Callings - The Carpetbag Brigade
Callings - The Carpetbag Brigade

Mirabilia 2016. Fabuleux spectacle de rue donné dans un cadre monumental, le parvis de la cathédrale de Fossano.

Arts de la rue - Mirabilia 2016, Instantanés
Mirabilia 2016, Instantanés

Instantanés de la dixième édition du Festival Mirabilia, à Savigliano & Fossano, dans le Piémont (Italie).

Arts de la rue - Mirabilia, funambule de rue
Mirabilia, funambule de rue

Via Roma, sur les places et dans les rues de Fossano, partout des spectacles de rue, des plus simples aux plus extravagants, devant un public populaire de tous âges, souriant, accueillant… Un vrai bonheur, le festival Mirabilia !

Arts de la rue - Opéra Guitta, Mirabilia
Opéra Guitta, Mirabilia

Photos d'"Opéra Guitta", spectacle de rue donné par le Trio Trioche à Fossano (Pièmont), durant la dixième édition du festival Mirabilia.

Arts de la rue - Chorale Public - cie Label Z
Chorale Public - cie Label Z

Chorale Public (avec la cie Label Z) : Avec son look vieille France et sa guitare électrique, Annabelle Froment, entraine le public dans la première répétition de sa chorale. Lien : voir le reportage sur mon site.

Arts de la rue - Tribal Assembly, hip-hop à Salon
Tribal Assembly, hip-hop à Salon

Tribal Assembly était présenté le 29 septembre 2012 à Salon-de-Provence à l'occasion de "Salon public", festival des arts de la rue et des arts du cirque. Lien : voir le reportage sur Citizenside.

Arts de la rue - Iter - Serena Vione
Iter - Serena Vione

Images du spectacle Iter, présenté par Serena Vione, présente en tant que Compagnie de passage au festival international des arts de la rue d'Aurillac du 20 au 24 août 2014. Présentation dans le programme : "Iter, un spectacle de recherche dans lequel expression corporelle, danse, acrobatie et théâtre se fondent dans un langage artistique."

Arts de la rue - TranseExpress à Portes
TranseExpress à Portes

Images de la représentation exceptionnelle de “La caravane des rois”par la troupe Transe express Pour fêter 30 années de féérie. Lien : voir le reportage sur mon site.

Arts de la rue - Born To Be Wild
Born To Be Wild

Festival des arts de la rue « Font'Arts » à Pernes-les-Fontaines, août 2014, photos du spectacle débridé « Born To Be Wild » de la Cie 3 secondes.

Arts de la rue - Amour à mère, Salon de Provence
Amour à mère, Salon de Provence

La compagnie « A petits pas » présentait Le 1er octobre 2011 dans le cadre de « Salon public » à-Salon-de-Provence un spectacle que j'ai ressenti comme très émouvant, très puissant, très riche ; le public aussi. Amour à mère » : l'histoire d'une fille, d'une mère, des mères.

Arts de la rue - Bon accueil
Bon accueil

Ils sont sept, disons d'âge mûr, sortis par erreur de la maison de repos qui les accueille. L'issue de secours était entrebâillée, alors pourquoi pas tenter l'aventure ? Lien : infos en + sur mon site et accéder aux images du reportage.

Arts de la rue - Texture à Aurillac
Texture à Aurillac

"Texture", ≈ est un spectacle de Muchmuche Company, avec Mathilde Roy et Paul Cretin Sombardier, présente en tant que compagnie de passage au festival international des arts de la rue d'Aurillac du 20 au 24 août 2014.Le propos du spectacle :"Duo de cirque à démaquiller... Un puzzle corporel composé de grimaces,de tics, et autres spasmes… »

Arts de la rue - Café frappé à Saint Julien du Serre
Café frappé à Saint Julien du Serre

Images de la représentation du spectacle « Café Frappé » par la compagnie d'Arts de la rue « Les Mobilettes », dans leur village de résidence, Saint Julien-du-Serre, en Ardèche.

Arts de la rue - Stand de l'apparition de la vierge
Stand de l'apparition de la vierge

Quermesse de Ménetreux à Salon : zoom sur le stand de Mme Mangin est l'institutrice de l'école Ste Thérèse qui tient le stand de l'apparition de la vierge, un des douze stands de la Quermesse de Ménétreux.

Arts de la rue - Ménage à trois à Salon-de Provence
Ménage à trois à Salon-de Provence

Remise du double des clefs pour le lancement de Salon Public. Un vrai faux jumelage entre les villes de Ménetreux, Souknine et Salon-de-Provence, avec discours, remise de présents,musique, etc… avec la Compagnie O.p.U.S (France), le Collectif Éclats de Lune (Maroc), le Maire et le conseil municipal de Salon-de-Provence, et un public enchanté. Lien : infos en + sur mon site et accéder aux images du reportage.

Arts de la rue - La Quermesse de Ménetreux à Salon
La Quermesse de Ménetreux à Salon

Dans le cadre de Marseille-Provence 2013 et de la cinquième édition de Salon Public, festival des arts de la rue, la Quermesse de Ménetreux, a installé son univers « frappadingue » pour deux soirs au château de l'Empéri, à Salon-de-Provence. Lien : infos en + sur mon site et accéder aux images du reportage.

Arts de la rue - Ordures et ménagères - Cie Hors Piste
Ordures et ménagères - Cie Hors Piste

"Ordures et ménagère" c'est l'histoire de messieurs et mesdames tout le monde... Quotidien ordinaire, vies bien rangées. Mais voilà c'est une fantaisie ... Alors tout se bouscule ! Lien : voir le reportage sur Citizenside.

Arts de la rue - Blanche-Neige et les sets de table
Blanche-Neige et les sets de table

Photos du spectacle « Blanche-Neige et les sets de table », présenté par la compagnie T-âtre IBonillo, présente en tant que Compagnie de passage au festival international des arts de la rue d'Aurillac du 20 au 24 août 2014.

Arts de la rue - Triphasé, Compagnie du Courcirkoui
Triphasé, Compagnie du Courcirkoui

Découverte étonnante en Vaucluse à l'occasion du festival "Font'Arts", à Pernes-les-Fontaines, de la jeune compagnie de cirque du Courcirkoui, pour leur spectacle "Triphasé" : jonglage et acrobatie entre rires et frissons, surprenant de talent et éblouissant.

Arts de la rue - Fiers à Cheval, Pernes
Fiers à Cheval, Pernes

Photo du spectacle déambulatoire “Fiers à Cheval” donné par la compagnie des Quidams à Pernes-les-Fontaines dans le cadre du Festival Font'Arts 2014. Extrait de la présentation : “Un rêve qui passe… Une harde de chevaux, faits de matières blanches et ivoire, symboles de paix, de pureté et d'esprit….”

Arts de la rue - Five Foot Fingers
Five Foot Fingers

On public médusé, étonné, enthousiaste assiste au spectacle " En éventail" des Five Foot Fingers, entre arts de la rue, cirque, voltige et humour. Lien : infos en + sur mon site et accéder aux images du reportage.

Arts de la rue - On passe à table à Aurillac
On passe à table à Aurillac

Au milieu des spectateurs, un couple est à une terrasse de café. Ils commandent des consommations, au milieu du public. Peu à peu, les expressions comme les gestes au départ naturels se transforment, se décalent. Spectacle proposé par une troupe marseillaise de théâtre de rue , la Compagnie Kitschnette. Lien : voir le reportage sur mon site.

Arts de la rue - Robert et moi
Robert et moi

Un public nombreux a assisté au spectacle de la compagnie "Robert et moi" intitulé "Vous êtes sur le point de manquer d'humour", lors de sa présentation pour "Font'Art" à Pernes-les-Fontaines le 4 août 2012. Lien > reportage sur Citizenside.

Arts de la rue - Le Bus rouge dans les rues de Salon
Le Bus rouge dans les rues de Salon

Le Bus Rouge est une fanfare de rue qui conjugue airs de bal folk et de fanfare avec ses propres compositions, appuyée sur des arrangements soignés et des improvisations, au carrefour des musiques actuelles et traditionnelles et au son d'instruments très variés. Lien : voir le reportage sur mon site.

Arts de la rue - Jolie Môme présente Parole de mutins
Jolie Môme présente Parole de mutins

Spectacle théâtral et chanté de la compagnie "Jolie Môme", "Basta Ya ! paroles de mutins" : une composition enjouée et engagée, tonique et emplie d'humour, surmontée d'un grand drapeau rouge (…) Lien : voir le reportage sur mon site.

Arts de la rue - GIGN à Aurillac
GIGN à Aurillac

le Groupe d'Intervention Globalement Nul, ou G.I.G.N (à ne pas confondre avec le vrai GIGN) de la Cie Carnage Prod a investi Aurillac, l'Hôtel de ville, sa façade et la place attenante, pour une prétendue démonstration de mission d'entraînement, devant plusieurs centaines de spectateurs.
Lien : voir le reportage sur mon site.

Arts de la rue - Culbuto joue sous la halle de Port
Culbuto joue sous la halle de Port

Livré par un livreur sur un chariot, Monsieur Culbuto est déposé sous la halle de Port Saint Louis du Rhône, au milieu des habitants, il cherche à jouer, les enfants, les adultes jouent avec lui… Puis le livreur le récupère et l'emmène plus loin.
Lien : voir le reportage sur mon site.

Arts de la rue - Grand déballage et silence encombrant
Grand déballage et silence encombrant

"Silence encombrant" - de la Cie Kumulus -était présenté sur le quai de Port Saint Louis du Rhône, dans le cadre de la quatrième édition du festival "Carrément à l'Ouest". Lien : voir le reportage sur Citizenside.

Arts de la rue - Point de fuite
Point de fuite

Point de fuite donne à entendre des récits de vie éclectiques. On s'attarde sur l'intime en laissant s'exprimer par le geste ou la parole, les espoirs, les convictions et les craintes de ces individus marqués par les années. Une façon de déjouer les stéréotypes, une ode à la vie !

Arts de la rue - Les grandes personnes de Boromo
Les grandes personnes de Boromo

Dix marionnettes géantes hautes de plus de quatre mètres, mobiles et graciles, déambulent dans la ville, dans un déhanché chaloupé, entraînées par le rythme des percussions de cinq musiciens

Arts de la rue - Les Invites avec Colin Tampon
Les Invites avec Colin Tampon

Colin Tampon désigne les ensembles de tambours suisses es cortant jadis les personnalités… C'est sa version du « bling bling pour chacun » que la compagnie Transe Express présente, sur un répertoire de musique de percussions brillantes emprunté à diverses traditions : française, italienne, chinoise, africaine, celtique et américaine. Lien : voir le reportage sur mon site.

Arts de la rue - Graceland
Graceland

Grace, la cinquantaine, vit au bord de la route 66, elle tient une station-service. Evoquant télescopages et solitudes, Graceland est une histoire rêvée sur des grandes étendues arides et sauvages, celles-là mêmes qu'on traverse dans les road-movies. Lien : infos en + sur mon site et accéder aux images du reportage.

Arts de la rue - Le nom du titre aux Invites
Le nom du titre aux Invites

François Rollin, Fred Tousch et Arnaud Aymard se proposent de s'instruire mutuellement en public, afin d'atteindre le Nirvana dramatique. Lien : voir le reportage sur mon site.